Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 10:37
Liesse pour les uns et consternation pour les autres

Liesse pour les uns et consternation pour les autres

Quelle consternation cette semaine !

L'Amérique est maintenant associée à l'image de Donald TRUMP !

En ce qui concerne Donald, c'est plutôt emblématique : ne s'agit-il pas d'un des personnages les plus populaires de WALT DISNEY ?

En ce qui concerne TRUMP et tout ce que son nom représente, c'est très inquiétant : l'une des grandes puissances mondiales dans les mains d'un homme qui doit sa renommée au fait qu'il a amassé énormément d'argent.

Comme le disait très justement un journaliste : "en caricaturant l'homme, nous avons occulté le phénomène social qu'il représente." En effet, cet homme a été élu par une majorité d'américains qui rejettent tout ce qui vient de la sphère politique, qui n'acceptent plus d'être méprisés et refusent l'étiquette de "bas peuple", qui, certes, ne sont peut-être pas très cultivés mais qui veulent que l'on leur rende leur dignité et la possibilité de rêver à un monde meilleur. En cela, leur vote est respectable, même si l'inquiétude est grande quand on réalise que l'avenir des USA, et du monde (suivant les futurs choix politiques), a été confié à un homme inexpérimenté dans la Chose Publique.

Certes, Donald TRUMP sera très entouré mais saura-t-il faire preuve de discernement, lorsqu'il faudra choisir l'une des orientations proposées par divers conseillers dont on ne peut assurer qu'ils oeuvrent pour l'intérêt public : celui des USA, celui du monde ?

La France prépare ses prochaines élections présidentielles... les français auront-ils le choix de confier l'avenir de leur pays à quelqu'un qui, non seulement, les respecte et les fera rêver mais qui, aussi, sera animé par la volonté d'incarner la RES PUBLICA ?

LAU PHILO

Partager cet article

Repost0

commentaires

Illustrations Signées Par