Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
31 décembre 2020 4 31 /12 /décembre /2020 11:17

Au revoir 2020 !

 

Jamais aussi contente de quitter une année !

Jamais aussi pressée de vieillir !

Et pourtant toute cette année qui nous a donné un contexte qui peut être qualifié de "prédisposant" - c'est à dire que nous avons disposé de tout le temps nécessaire, et même plus, pour nous adonner à l'introspection - devrait vraisemblablement aboutir au "Carpe Diem !", fruit mûr et juteux d'un long et bénéfique travail sur soi...

Encore quelques heures pour peut-être y parvenir, mais j'avoue qu'il est plus difficile d'"être ici et maintenant", d'apprécier le moment présent, quand on est privé, entre autres, de contacts physiques avec les siens, les ami(e)s, les collègues... plusieurs mois se sont écoulés depuis la date fatidique du 16 mars sans étreinte prolongée, sans accolade, sans bise, sans poignée de mains... excepté peut-être au sein d'un couple, d'une famille ou à Noël !

Le corps commence alors à se dessécher comme peuvent s'étioler les pétales d'une fleur privée d'eau !

Seule la musique, toujours la musique, peut combler cette carence, telle une vague, un tsunami parfois, de vibrations puissantes et douces à la fois qui inondent notre corps et notre mental : du réconfort pour quelques instants, quelques instants seulement ! car rien ne remplace la chaleur affective de ceux-celles qu'on aime.

Bientôt 2021 ! qui verra peut-être le retour de tout ce dont nous avons dû nous priver afin de ne pas attraper ce maudit virus : les rencontres familiales et amicales, les sorties et découvertes culturelles et artistiques, le plaisir de partager à plusieurs du Beau et du Bon !

Bientôt 2021 ! qui résonne comme la promesse, non pas d'un monde meilleur obligatoirement, mais plutôt du retour de ce monde que nous avons tous vécu sans parfois bien nous rendre compte que le fait de pouvoir jouir pleinement et en toute liberté de relations interpersonnelles : familiales, amicales, sociales, professionnelles... agit, sans que nous en prenions vraiment conscience, comme une source ou une fontaine qui irriguerait notre corps et notre mental, favorisant ainsi l'apaisement propice à l'épanouissement.

 

Bonjour 2021 ! 

 

LAU PHILO

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Illustrations Signées Par