Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
30 mai 2021 7 30 /05 /mai /2021 16:28

Les âmes se reconnaissent

mutuellement par vibration,

non pas par les apparences.

Victor Hugo
 

Depuis le 19 mai 2021, la vie "avec les autres" reprend son cours, timidement certes... mais il me semble cependant que l'envie d'être ensemble se manifeste spontanément, ici et là, entre celles et ceux pour lesquel(le)s la valeur républicaine "Fraternité" n'a jamais cessé d'exister, même dans les moments plus difficiles d'isolement, et qui s'emploient aujourd'hui à la faire résonner partout où il est nécessaire de re-créer le lien.

Cette Fraternité, cet élan spontané vers les autres se matérialise par les vibrations que véhiculent nos corps, nos émotions et que notamment la musique répand sur la foule, essaimant ainsi des ondes positives dans chacun des êtres vivants.

Durant les longs jours de confinement, pour tenter de retrouver ce bienfait des vibrations, je n'ai cessé d'écouter seule, durant des heures, de la musique, surtout de l'électronica (écoute de l'émission radio "La planète bleue" d'Yves Blanc) dont les sons, parfois inattendus, faisaient vibrer tant les murs que mes tympans et se propageaient tout le long de mon corps comme une vague de picotements qui se transformaient en frissons du cuir chevelu jusqu'à la plante des pieds. Malgré tout, cela n'a pas suffi...

Hélas ! ou fort heureusement ! rien n'est jamais aussi fort que le plaisir de partager cette écoute à plusieurs, comme dans un concert : toutes ces ondes sonores et ces vibrations qui emplissent l'atmosphère, nous enveloppent et nous portent à l'unisson vers une harmonie extatique !

Durant les longs jours de confinement donc, bien qu'au quotidien je me fusse employée à lutter contre la morosité ambiante, des sensations amères, des ressentis négatifs ont réussi à envahir mon corps et, tels les scories issues de la lave en fusion, ont baigné mes organes et mes viscères, mes muscles et mes articulations, mes veines et mes artères dans une sorte de gelée qui semblait n'avoir pour objectif que de combler tous les interstices vides. Jour après jour, durant plusieurs mois, je sentais mon corps se faire coloniser par un flux de matière indésirable.

Et puis vint le jour de la libération tant attendue !

Finies les restrictions liberticides de distance et déplacement !

Allégés les horaires de sortie autorisée ou couvre-feu !

J'ai pu prendre à nouveau soin de moi.

Seules les vibrations bénéfiques du vibragong, des bols tibétains ou de cristal, ont pu enfin déchirer et dissiper ce tissu visqueux qui engluait mon corps et en entravait le bon fonctionnement.

J'ai alors éprouvé à nouveau combien il est important de se laisser gagner par la légèreté et la fluidité... sans pour autant...

Sans pour autant oublier de porter un regard lucide et attentif sur notre société qui a été très éprouvée, ces derniers mois, par le contexte sanitaire et les décisions parfois liberticides d'un gouvernement dont les choix auront sans doute des répercussions négatives sur l'économie de notre pays... et notamment sur le moral des Français... 

Français qui réaliseront d'ici la fin des congés d'été, qu'on ne retrouvera pas "la vie d'avant"...

et que cela sera nécessaire pour préserver notre planète Terre (si on ne veut pas qu'elle se débarrasse de nous) :

- réduire notre consommation et consommer de façon plus raisonnée,

- apprendre à ne pas vivre que pour la satisfaction de nos envies et plaisirs immédiats...

- et surtout nous souvenir que :

TOUT EST VIBRATION !

mêmes nous

et que c'est là la clé de notre Bonheur !

 

LAU PHILO

Partager cet article
Repost0

commentaires

Illustrations Signées Par