Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
27 juin 2021 7 27 /06 /juin /2021 12:52

Toutes mes expériences, les meilleures comme les plus douloureuses,

Et tout mon travail, tant professionnel que personnel,

m'ont menée jusqu'à ce mois de juin 2021 au cours du duquel ce bilan s'impose : je peux enfin vivre, selon la définition de Frédéric Lenoir, le sentiment exacerbé de la Joie.

La joie est une affirmation de la vie !

Joie d'obtenir enfin la récompense de tous mes efforts. 

Au départ, ni adoubement, ni diplôme universitaire

Au cours du chemin, seules mon ambition, ma motivation, ma patience et ma persévérance

A l'arrivée, mes efforts enfin récompensés : j'ai non seulement obtenu l'ultime concours qui équivaut à la dernière marche ascensionnel de mon parcours professionnel, mais aussi atteint le titre de "Maître", de ma vie et de mes pensées.

Je peux, après ces nombreuses années de labeur,

CRIER sur tous les toits et à qui veut l'entendre qu'enfin est couronnée de succès ma Quête du GraaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAL!

Mais pour être totalement au diapason de cette joie, mon corps a dû se purger des quelques scories déposées ci et là par mon éducation et mon parcours adolescent : une nuit de désarroi à claquer des dents, éprouvant un grand froid en moi comme si je devais mourir, éructant enfin des longs traits d'une matière jaune et visqueuse qui s'échappaient de ma bouche comme la lave du cratère d'un volcan.

La métamorphose s'opérait... jusqu'au lendemain matin.

Après m'être regardée comme empêchée, durant de très longues années, d'avoir accès à tout ce qui permet d'exprimer pleinement mes talents, je porte aujourd'hui un nouveau regard sur la femme que je suis devenue, car j'ai enfin pu trouver le lieu où exprimer ma verve et ainsi porter ma parole en toute liberté.

Je ne peux m'empêcher alors de penser au 09 juin, à double titre : date du décès de mon père et date à laquelle je suis passée de l'obscurité à la lumière.

 

LAU PHILO

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Illustrations Signées Par