Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
25 juillet 2021 7 25 /07 /juillet /2021 08:03

J'espère que je n'serai pas déçu(e), NON !

car ça me stresse que quelque chose vienne gâcher

mon SUMMERTIME, SUMMERTIME, SUMMERTIME !

 

Comment ne pas penser à la chanson de STROMAE lorsqu'on découvre avec effroi (!!!) la logistique mise en place dans le Parc de la Villette, habituellement ouvert en toute liberté au public !

La grande prairie du Triangle, située à côté de la grande Halle de la Villette, non seulement ceinte mais aussi partagée par une grande clôture métallique ! qui se déroule sur des centaines de mètres et qui oblige à des circonvolutions hasardeuses donnant vite l'impression d'être prisonnier(ère) d'un grand labyrinthe interminable !

Et tout cela, soit disant, pour distinguer les 2 lieux d'accueil : l'un dédié au Cinéma en plein air dans la soirée, et l'autre dédié aux siestes électroniques sur l'herbe durant l'après-midi...

2 lieux situés à l'air libre et dans un espace public désormais passés sous la fourche caudine des organisateurs qui se montrent très zélé(e)s, et sans état d'âme, pour appliquer de façon quelque peu excessive les consignes sanitaires, à savoir le contrôle de la jauge et du passe sanitaire. 

Comment avoir envie d'écouter de la musique dans ces conditions ?

Quel côté du grillage faut-il privilégier pour s'asseoir sur l'herbe ? quel est d'ailleurs le meilleur côté?

Celui où l'on peut se sentir protégé puisque le passe a été contrôlé et où l'on pose ses fesses sur le sol, aucune installation confortable n'étant proposée pour siroter son verre acheté à la buvette improvisée ?

ou bien celui où l'on peut, comme avant, s'asseoir en toute liberté sur l'herbe verte et tendre, en sortant la bouteille d'eau de son sac ?

Après-midi d'été quelque peu gâché...

Amer sentiment d'enfermement dans un lieu ouvert et à l'air libre !

Heureusement le Parc de la Villette est grand et après avoir traversé le canal, petite virée improvisée dans un lieu privé certes, mais bien agencé et beaucoup plus accueillant : le Cabaret Sauvage !

 

LAU PHILO

Partager cet article
Repost0

commentaires