Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
30 mai 2026 6 30 /05 /mai /2026 11:00

Sociabl' je suis appréciée pour mes qualités

Présenc' dans l'Ici et Maintenant, Empathie

Bienveillance et toujours le ton plutôt enjoué !

mais j'ai quelque chos' qui semble clocher, ben oui !

 

Ainsi je constate que mes interlocuteurs

préfèrent avec moi espacer leurs échanges

comme s'ils appréhendaient le révélateur

de la couleur des âm' qui dans ma têt' se range

J'essaie de cacher ce petit dispositif

bien au fond de mon crân', je n'aim' pas qu'il dérange

mais il semblerait que ce soit intempestif...

quand il se déclench' c'est toujours pour moi étrange !

 

Il faut dire que je ne sais que parler VRAI

Ton direct pour des mots soigneusement choisis,

sujet essentiels sur notre réalité !

Je ne puis que parler des choses de la VIE

 

Les pensées sont profond', les esprits se rencontrent

Partage tant d'émotions que de vibrations

Temps suspendu ! on ne regarde plus les montres

Comm' seul' sur Terr' nous sommes alors en connexion !

Je privilégie ces moments de communion

emplis de confidences et d'intens' réflexions

Peut-être l'autre pense-t-il : Minut' Papillon !

et préfèrerait-il alors fair' diversion...

 

Pour ma part, je suis prise dans ce tourbillon 

Je ne puis envisager aucun' distraction

pouvant clore cette magique discussion

qui fait qu'on s'abandonn' sans aucun' restriction !

 

C'est peut-être précisément à ce moment

que se déclenche très automatiquement

mon révélateur photographiant cet instant

où la Vérité surgit immanquablement.

 

Connexion, communion, nous sommes dans l'intime

où tout ce qui dans l'Etr' se révélant infime

se libèr' remonte à la surface et s'exprim'

De mon interlocuteur, je vois le SUBLIME !

Je ressens très profondément ce qui l'anime

ce qu'il veut réprimer ou bien ce qui l'abime

Pour moi d'un' relation, c'est le cadeau ultime !

 

Je ne suis pas sûr' que mon interlocuteur

goûte ce mêm' plaisir au moment fatidique.

S'il veut dissimuler ses élans intérieurs

il pourrait alors trouver l'instant pathétique

par crainte de se retrouver mésestimé

alors que davantage je peux l'apprécier !

la couleur de son âme m'étant révélée

qu'elle soit primair' secondair' ou arc-en-ciel

la couleur de son âm' venant se déposer

sur ma palette des sentiments existen-CIEL

 

Lau PHILO

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires