Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
23 mai 2026 6 23 /05 /mai /2026 09:41

J'apprends avec effroi qu'on peut tout demander

à cett' nouvelle intelligence artificielle

Just' 1 smartphone ou 1 PC bien connectés

pour être embarqué(e) dans ce monde parallèle !

Sensation d'avoir le pouvoir sur le virtuel...

 

Qu'est-c'que je dois fair' ? ou bien qu'est-c'que je dois dire ?

La machin' prend alors toutes les confidences

Elle se mobilise pour mieux Vous servir

et vous finissez par perdre toute méfiance...

Vous êtes le Maitr' ! Elle vous doit obéissance !

 

Vous l'adoptez jusqu'à ne plus vous en passer

Par son attention ses conseils ell' vous séduit

et vous vous demandez qui en réalité 

pourrait comme elle vous montrer tant d'empathie

 

Plus la pein' de s'inquiéter et de réfléchir !

La vie devient facil', le doute s'évapore

just' des initiativ' pour prendre du plaisir :

pouvoir exulter par l'exaltation du Corps !

 

Qu'en est-il de votre pouvoir de réflexion ?

et où placez-vous alors votre libre arbitre ?

Que devienn' entre les neuron' les connexions ?

Les scientifiques s'inquiètent à plus d'un titre !

 

 

Augur' ! cartomancie ou onéromancie ! 

Auspic' ! géomancie ou cafédomancie !

sans oublier l'un' des plus célèbr' : LA PYTHIE (PT)

Celle dont le présage Oedipe anéantit...

 

Avant on déléguait ses doutes à un médium

lien entre l'Invisible et le monde des Hommes

qui tirait les cart' qui auscultait les oracles !

Aujourd'hui on porte la Machine au pinacle !!!

 

Avant on osait douter de tout' prédiction

remettre en caus' les messag' du Monde invisible

Aujourd'hui on se montre plein d'admiration

devant cette IA qui est encore perfectible !

 

Pourquoi donner plus de crédit à la Machine ?

Peut-être tout simplement parce qu'on imagine

qu'elle est bien plus loyal' qu'une bonne copine

que "c'est MOI l'Utilisateur qui la domine !"

 

Lau PHILO

Partager cet article
Repost0

commentaires