Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LAU PHILO ou Philosopher, méditer et échanger sur tout ce qui nous entoure
  • : Philosophie, Réflexion, Introspection, Méditation, Imagination, Intuition, Bon sens, CNV,
  • Contact
17 mai 2026 7 17 /05 /mai /2026 17:00

Un long tunnel au départ et à l'arrivée

du trajet qui me mèn' de Paris à Dijon

Chaque mois par le train je me laisse porter

car il m'est important ce lien de filiation

 

Un bébé un enfant puis un adolescent

que j'ai aidé à grandir en tant que maman

inexpérimentée mais de bonn' volonté !

Aimer je savais mais comment ? je l'ignorais...

Cert' aucun parent ne détient le mod' d'emploi !

Je ne voulais pas de mon enfant faire un ROI 

je voulais lui donner plus qu'un rassurant TOIT

en faire un adult' responsable de ses choix

 

J'ai tâtonné, j'ai hésité pour l'élever

soit le sens d'élevage selon mes parents ?

soit le sens d'élévation ? naturellement !

j'ai compris tard le vrai sens du verb' : Elever

Accompagner son enfant pour qu'il évolue

tant physiquement que spirituellement

tant psychologiqu'ment qu'intellectuellement

pour qu'il devienne QUELQU'UN plus qu'un individu

pour qu'il puisse connaitre l'épanouissement.

 

Difficile de savoir si j'ai réussi...

je cherche la répons' dans les yeux de Mehdi

C'est le nom de mon fils que je vois chaque mois

pour partager ensembl' quelques instants de Joie !

D'abord, plaisir terrestr' devant un bon repas !

puis évasion ou rire dans un cinéma.

Echanger, plaisanter, le temps passe bien vite

Aucun sujet, même délicat, on n'évite

Rien entre nous n'est tacit' tout est explicite :

futur, présent, passé, mêm' sa grand-mère Edithe

 

Un' journée où mère & fils comme deux amis

échang' des mots des rir', enfin un gros calin 

sur le quai de la gare, dans l'attente du train

Il a choisi Dijon ! Je préfère Paris !

 

Un long tunnel au départ et à l'arrivée

du trajet qui m'emmèn' toujours vers la Lumière !

Chaque mois par le train je me laisse porter :

PARIS-DIJON/DIJON-PARIS en un éclair !

 

Paris : vill" d'accueil où tout ne fait que vibrer !

Dijon : vill' d'ancrage, écrin du lien Enfant-Mère !

Entre les deux mon coeur ne fait que balancer :

Recherch' de Stabilité, envie d'Ephé-mère !

 

Lau PHILO

Partager cet article
Repost0

commentaires